Impression de catalogue pas chère en ligne

De nos jours, il existe plusieurs solutions pour les entreprises, pour les marques et pour les autres entités qui veulent promouvoir des produits, des services, etc. Ces solutions peuvent aussi servir pour véhiculer une information ou une image de marque. Parmi les options possibles, il y a l’impression de catalogue en ligne. De plus, cette solution est rentable vu qu’il y a maintenant des imprimeurs qui proposent des services pas chers.

Un catalogue c’est quoi ?

En général, un catalogue désigne une liste d’information qui permet à un client ou à un utilisateur de faire des recherches de façon optimale. Dans ce sens, il y a plusieurs types de catalogue. Il y a les catalogues de bibliothèque. Toutefois, les plus fréquents sont les catalogues commerciaux comprenant les catalogues produits, les catalogues services, les revues, etc. Un catalogue est donc un support commercial qui intervient dans le cadre de la communication.

Il permet de promouvoir quelque chose. Il peut aussi servir de stratégie marketing pour cibler les clients. Il peut devenir un support d’inventaire de produits pour une meilleure organisation. Il est possible de réaliser un catalogue sur papier et un catalogue dématérialisé ou un catalogue numérique. Il est aussi possible de demander une impression de catalogue en ligne via des prestataires spécialisés dans ce domaine.

Les différents catalogues

Si vous travaillez dans le secteur commercial, il faut que vous présentiez vos produits à vos clients afin de pouvoir les promouvoir et les vendre. La meilleure façon d’y arriver, c’est de lister et de présenter vos produits phares dans un catalogue produit. Bien que le monde passe au numérique, les clients apprécient toujours le fait de feuilleter un catalogue version papier. Il y a plus de valeur ajoutée dans un catalogue produit version papier. Vous pouvez réaliser votre catalogue produit de manière à l’organiser en fonction des catégories de vos articles. Vous pouvez ensuite rajouter des descriptifs, des détails et d’autres informations.

Concernant le catalogue de service, il vous sera pratique dans le cas où vous commercialisez des services. Afin de les faire connaître et de les promouvoir, vous pouvez faire appel à une impression de catalogue en ligne. Dans ce cadre, vous pouvez utiliser des brochures publicitaires par exemple. Dedans, vous pouvez présenter votre entreprise, vos spécialités, vos prestations, etc. Pour attirer l’attention des utilisateurs, vous pouvez privilégier les images. Ainsi, vous donnerez plus de dynamisme à votre catalogue, vous le rendrez agréable à feuilleter et à lire.

L’impression de catalogue peut intervenir, peu importe votre secteur. Vous pouvez demander ce genre de prestation pour présenter des destinations surtout si vous œuvrez dans le tourisme et dans le voyage par exemple. Vous pouvez aussi l’utiliser pour présenter vos réalisations si vous œuvrez dans le secteur artisanal par exemple. Bref, l’utilisation d’un catalogue est presque illimitée quand il s’agit de promouvoir ou d’informer.

L’impression

Pour réaliser l’impression de catalogue en ligne, vous pouvez passer par des prestataires spécialisés. Vous pouvez soit faire appel à leurs interfaces pour soit créer le catalogue, soit louer les services de leurs créateurs de catalogues. En passant par les créateurs, il est possible d’accéder à des prestations complémentaires comme la gestion des besoins suivant le type de département concerné, le contrôle avant impression, la gestion de la logistique, etc.

Le délai de l’impression de catalogue varie suivant la complexité du modèle à produire. Ce délai tourne en général entre 4 et 10 jours. Pour la demande d’impression, elle se fait directement en ligne via une demande de devis. Lors de cette demande, vous devez remplir un formulaire comprenant vos exigences. Quel format avez-vous choisi ? Quel type de papier ? Quelle impression (quadrichromie couleur, quadrichromie couleur plus pelliculage mat, etc.) ? De combien de catalogues avez-vous besoin ? 

Choisir un imprimeur

Il existe plusieurs imprimeurs qui proposent l’impression de catalogue en ligne. Cependant, pour un rendu parfait, il faut savoir choisir le prestataire adéquat. L’idéal, c’est un imprimeur qui propose un excellent rapport qualité-prix. Il faut également un imprimeur qui a plusieurs années d’expérience dans le cadre de l’impression de catalogue. Il doit aussi proposer divers types de catalogues comme les brochures piqués, les livres, les catalogues avec dos, etc.

L’imprimeur doit aussi proposer un devis sur-mesure qu’il sera apte à livrer rapidement, entre 24 à 72 heures par exemple. Il doit proposer des prestations d’impression et de livraison rapide. Vu que l’impression se fera en ligne, l’imprimeur doit être facilement joignable en cas de besoin. Il doit aussi disposer d’un service client réactif et accessible à tout moment. Enfin, il y a la notoriété de l’entreprise. L’imprimeur doit avoir par exemple un portfolio de ses réalisations ou sinon des références clients. Vous pouvez aussi vérifier cette notoriété en passant par les réseaux sociaux, en lisant les avis clients sur les forums, en vous fiant au bouche-à-oreille, en visitant des sites comparateurs, des blogs, etc.