Comment bien choisir ses stickers muraux ?

Les stickers muraux font partie des accessoires de décoration le plus à la mode depuis plusieurs années. Ils sont pratiques, ne coûtent pas cher et présentent un certain nombre d’avantages qui en font vraiment un choix préférentiel. Cependant, il en existe différents types sur le marché.

Comment savoir lequel convient le mieux à vos murs ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents types de stickers muraux existants et nos conseils pour les choisir.

Les principaux types de stickers muraux

Il existe de nombreux et divers types de stickers muraux. Voici ceux que vous trouverez généralement dans le commerce.

Les stickers statiques ou permanents

Ils sont conçus pour rester des années sur votre mur et résister au temps. Vous pouvez trouver ce genre de stickers muraux sur Mpadeco.com, un site de vente d’accessoires de décoration d’intérieur. Il propose une large gamme de stickers destinés aux murs et à d’autres surfaces.

Les stickers repositionnables

Comme leur nom l’indique, ces stickers peuvent être collés à plusieurs reprises sur des surfaces différentes. L’inconvénient majeur ici est que plus vous les décollez, plus leur adhérence diminue.

Vous devez également faire attention lorsque vous achetez des stickers muraux repositionnables de grande taille, car ils sont souvent difficiles à recoller une fois enlevés. Si vous optez pour ce type de stickers, nous vous conseillons ceux de petite taille.

Les stickers enlevables

Ils ne peuvent plus être recollés une fois enlevés à cause de leur faible adhérence. Le seul avantage avec ce type de sticker, c’est qu’il ne laisse aucune trace sur le mur.

Les stickers électrostatiques

Si vous comptez apposer l’autocollant sur une surface vitrée ou sur du métal, c’est ce type de sticker qui convient le mieux. Leur adhérence est créée par de faibles ondes électromagnétiques, qui leur permettent de tenir sur les supports les plus lisses. Les stickers électrostatiques présentent 3 avantages :

·        Ils peuvent être décollés et recollés à maintes reprises sans perdre leur adhérence ;

·        Ils sont très durables ;

·        Ils ne laissent pas de trace lorsqu’on les enlève.

Ces avantages font de ce type de sticker le plus utilisé par les enseignes commerciales dans leurs stratégies publicitaires.

Nos conseils pour bien choisir vos stickers

Tenir compte de la taille de votre pièce

Avant de choisir vos stickers muraux, vous devez tenir compte des dimensions de votre pièce. Si votre pièce est large, vous pouvez opter pour des stickers d’un grand format afin qu’ils soient bien visibles. Si par contre votre pièce est de taille réduite, choisissez des stickers de format moyen afin de ne pas avoir l’impression d’être envahi.

Choisir le thème de votre sticker en fonction de vos préférences

Les stickers sont confectionnés selon une grande variété de thèmes, parmi lesquels on retrouve le végétal, l’urbain, l’industriel, le design, l’animalier, l’exploration, la typographie, etc. Il vous revient de choisir le sticker selon vos goûts.

Tenir compte de la couleur du mur et du mobilier

Les stickers sont des accessoires de décoration intérieure. A ce titre, vous devez faire en sorte qu’il y ait une certaine adéquation entre la couleur du mur, du mobilier et celle de vos stickers.

Si votre pièce est déjà très colorée, nous vous conseillons d’utiliser des stickers monochromes pour avoir un mariage parfait entre les couleurs. Une fois votre choix effectué, vous pouvez cliquer ici pour en apprendre plus sur la bonne manière de poser les stickers, et sur comment les entretenir pour qu’ils conservent tout leur éclat.

Sachez que vous n’avez pas besoin de consacrer un budget important à la décoration de vos murs intérieurs. Les stickers muraux sont désormais la solution économique à privilégier et il suffit de bien les choisir pour obtenir un résultat satisfaisant.