Qu’est-ce qu’un stand modulaire ?

La participation à des salons ou des expositions, est un levier d’acquisition important, pour de nombreuses entreprises de tous secteurs. Dans ce genre d’événements, la concurrence est rude. Il faut alors redoubler d’inventivité pour capter l’attention des visiteurs et entrer en contact avec les visiteurs. Pour rentabiliser au mieux votre investissement, le stand modulable est une solution très intéressante. Dans cet article, apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur ce type d’équipement dédié aux professionnels.

Un stand modulaire c’est quoi ?

Un stand modulaire est un ensemble d’éléments qui peuvent s’assembler les uns aux autres, pour former un stand. La plupart du temps il s’agit de parois (en tissu par exemple) avec une structure en aluminium, ainsi que du mobilier (comptoir, mange-debout…). Ces éléments sont entièrement démontables et transportables.

Chaque élément du stand modulaire peut être personnalisé, aux couleurs de votre société.

Quel est le but d’un stand modulaire ?

Le stand modulaire a pour but de vous permettre d’aménager et de décorer rapidement et à moindre frais, les surfaces que vous achetez / louez, dans les salons et expositions. Il représente une solution pratique et économique, qui ne nécessite pas spécialement de transporteur pour l’acheminement.

Grâce à ce type d’équipement, vous pourrez créer un univers fort autour de votre enseigne et vous démarquer de vos concurrents, pendant vos événements professionnels.

Quelle surface peut-on aménager avec un stand modulable ?

En fonction de vos besoins, vous pourrez aménager des surfaces de petites ou grandes dimensions. Les petits stands modulaires mesurent en général 9m2 et les plus grands peuvent aller jusqu’à 60m2.

En faisant appel à un spécialiste du stand modulable comme Evolu, par exemple, vous pouvez obtenir une superficie spécifique et un aménagement sur-mesure. Le tout personnalisé !

Quels sont les avantages de cet équipement ?

Le stand modulaire est une solution plébiscitée par de nombreux professionnels, car elle revêt plusieurs avantages très intéressants :

Un décor tout-en-un : grâce à cet équipement, vous pouvez centraliser tous les éléments d’aménagement de votre stand en un seul package.

Un équipement facile à monter : la plupart des stands modulaires sont conçus pour favoriser un montage et un démontage rapide et simple. Leur structure en aluminium s’assemble facilement sans outil.

Un transport simple : pas besoin de louer un camion pour aménager votre stand et le rendre attractif. Le stand modulaire peut se ranger dans des housses prévues à cet effet et être transporté en voiture.

Un investissement vite rentabilisé : votre stand modulable peut-être rentabilisé dès votre premier événement.  Son coût reste raisonnable et il est 100% réutilisable pour vos futurs salons et expositions.

Le coût du stand modulaire

Difficile de donner un prix précis tant celui-ci varie en fonction des caractéristiques choisies (surface, options de montage, personnalisation…) ! La fourchette de tarif du stand modulaire oscille entre 1000€ pour les petits modèles et 30 000€ pour les grandes surfaces aménagées. Le mieux, pour obtenir une idée de prix fidèle à votre besoin, est encore de contacter un spécialiste de ce type d’équipement, pour obtenir un devis.