Signalétique intérieure & PLV : panneaux, totems…

Publié le : 22 novembre 20184 mins de lecture

Qui n’a jamais tourné en rond dans le hall d’un bâtiment pour savoir quelle direction prendre ? Le client est roi. Le roi ne doit pas rebrousser chemin juste parce qu’il n’a pas trouvé sa voie. La PLV offre une alternative pour diriger vos clients, les informer par le biais des signalétiques, des totems publicitaires.

Pourquoi signaler votre position ?

On utilise les signalétiques intérieures pour guider. On se lasse facilement lorsqu’on cherche une signalisation de direction sans la trouver. Il nous arrive de chercher une autre alternative pour ne pas perdre du temps et on finit par tout lâcher et faire demi-tour. Un client de perdu utilisera le téléphone arabe dans son entourage et finira par vous faire perdre une bonne partie de votre clientèle. De ce fait, il est nécessaire de guider les visiteurs, en leur facilitant l’accès à votre enseigne. Vous aurez donc besoin de baliser votre lieu et de mettre en avant les informations utiles auprès des visiteurs.

Où trouver les signalétiques intérieurs ?

Des agences de fabrication fournissent une large gamme de choix d’instruments de signalisation. De plus, ces agences proposent de les personnaliser pour atteindre un maximum d’impact sur vos visiteurs. La signalétique intérieure se conformera donc à l’image de marque de l’entreprise mais fera aussi office de décoration intérieure. Elle sera fabriquée à votre demande, selon la matière que vous souhaiteriez : aluminium, bois, plexiglas et autres matières toutes aussi innovantes que modernes les unes des autres. La PLV ou Publicité sur Lieu de Vente désigne l’ensemble de supports imprimés que l’on utilise pour promouvoir une marque ou un produit sur un lieu de vente. Pour attirer l’attention du client et l’orienter, rien n’est plus sûr que les PLV. Elles sont facilement repérables par leurs couleurs et leurs formes, et les clients commencent par être habitués par leur présence et seront convaincus de leur utilité. Sur un point de vente, en extérieur ou pour de l’évènementiel, il est important de se rendre visible aux yeux de tous. Prismaprint, expert de l’impression numérique grand format, vous conseille et vous oriente sur les supports et matières adaptés à votre projet.

Les signalétiques intérieures

Une signalisation interne reste indispensable et doit être visible, lisible et claire. Elle aura la responsabilité d’informer le client mais aussi de le guider. Pour ce faire, il y a différentes offres sur le marché : vous pouvez opter pour un totem, standard ou sur-mesure qui se pose facilement. Une signalétique pour une signalisation interne originale et décorative c’est tout l’intérêt d’en avoir ; ou un panneau de signalisation simple et efficace. Ces signalétiques intérieures se différencient par les messages ou les informations qu’elles ont à transmettre. Un totem de bienvenue personnalisé par exemple, joue sur chaque visiteur de passage en lui faisant passer personnellement le petit message

Les avantages de la signalétique pour une entreprise
Pourquoi essayer l’hologramme interactif pour votre communication ?

Plan du site