Stand PLV : stand marketing ou stand informatif ?

PLV ou la publicité sur le lieux de vente désigne l’ensemble des supports imprimés pour promouvoir une marque, un produit ou une offre sur un lieu de vente. Pour attirer la clientèle ,ces outils doivent être visibles de loin et mettre en avant des produits ou des offres de manière originale.

Les principaux supports pour le stand PLV

L’utilisation de la PLV pour se faire connaître et augmenter son chiffre d’affaire est devenu à la mode ces derniers temps. C’est un moyen pour communiquer, promouvoir efficacement les produits et services des entreprises, et faire des échanges rapidement avec la clientèle. Les PLV classiques coexistent avec les PLV modernes pour satisfaire tous les besoins. Les bannières, les dérouleurs, les présentoirs et autres supports de communication traditionnels sont peu à peu dominés par les rollup,les xbanners, les stands pop up ou parapluies, les comptoirs d’accueil, les oriflammes. Ces principaux supports pour le stand marketing ou le stand informatif sont plus faciles à transporter et leur structure légère permet aisément de monter et de démonter le matériel.

Choisir un stand PLV

Pour mettre en avant ses produits il faut avoir une bonne visibilité lors d’une exposition, d’une foire ou d’un salon. L’idée est de changer les méthodes d’approches vis-à-vis des clients. Les produits et services proposés doivent se transformer en une nécessité pour les potentiels clients le temps d’un évènement et non pas rester au stade de simples renseignements. Les cartes de visite, les brochures ou flyers distribués ne doivent pas uniquement décorer les porte-feuilles ou étayer des collections. Toutes les personnes qui se sont approchées de votre stand doivent être convaincues qu’elles doivent les lire et vous appeler. Il faut alors choisir un stand PLV au format qui correspond à votre image et à vos attentes. L’aspect visuel étant l’une des clés de la réussite, il ne faut pas négliger les privilèges marketing de l’impression de stand PLV.

L’avantage de l’utilisation du stand PLV

L’avantage principal de l’utilisation de stand PLV est de faciliter et de rendre agréable l’identification des produits et services par la publicité. Choisissez un stand PLV amusant, simple mais efficace, de manière à augmenter la notoriété de votre entreprise. Le but est d’attirer de nouveaux clients, de fidéliser la clientèle existante, d’accroître la renommée des produits et services en un temps record. Un stand PLV adapté ne reste pas sur le plan informatif. c’est une véritable arme marketing qui fera accroître la vente et le chiffre d’affaire.