Roll up et stand parapluie : création et réalisation

Préparez-vous un évènement ? Et vous vous demandez comment bien réussir la présentation ? Ou avez-vous besoin d’un coup de pouce pour la réalisation de votre stand ? Entre roll up, stand parapluie, stand modulaire comment les faire assembler ? Nous en parlerons tout au long de cet article.

Le roll up

Pratique et à prix abordable, le roll up est un ami fidèle d’une exposition. Grâce à sa simplicité, il vous promet un univers à couper le souffle et véritablement attrayant. Mais à condition de bien les choisir et les aménager comme il faut. Le roll up est très efficace, il suffit de le placer sur un enrouleur et il se déplie en quelques secondes. Appelé aussi kakemono, il est en général utilisé pour des opérations commerciales. Souvent imprimé sur des bâches, il est très résistant et inspire à la fois le luxe et le design. Choisissez des couleurs vives et éclatantes pour que vous soyez plus visibles. Si vous êtes adeptes des couleurs sobres restez tendance. Pourquoi ne pas opter pour des personnages animés ? Bref préférez les couleurs les plus adaptées à vos produits.

Le stand parapluie

Généralement, le stand parapluie existe sous de nombreux formats. Il peut être droit ou courbé. Composé de valise à roulette et de spots d’éclairage, ce support de communication est facile à déplacer, et très adapté à tout type d’évènement comme l’exposition. De par ses caractéristiques, il est souvent appelé stand pour les nomades. Avec plusieurs formes et tailles, vous pouvez faire réaliser votre demande dans de nombreuses imprimeries. Laissez votre imagination vous emporter et créez votre propre style. Confiez-vous à des professionnels pour sa fabrication avec un minimum de coût. Et vous verrez que c’est un véritable chef-d’œuvre de jouer entre les couleurs et les dispositions.

L’aménagement du stand

Aménager son stand c’est souvent un casse-tête, car il doit à la fois répondre aux exigences du salon d’exposition, être pratique et respecter les normes de l’entreprise. Vous devez donc pensez à tout: à votre client, à l’espace, à la décoration, et au thème de votre entreprise. Vous devrez présenter un espace luxueux, propre et bien aéré pour accueillir vos visiteurs. Cependant, le roll up et le stand parapluie doivent être proches de l’image de l’entreprise par l’intermédiaire du logo, des thèmes et activités, ou encore des articles clés. N’oubliez pas qu’il faudrait que votre stand soit pratique. C’est-à-dire, vous devrez avoir des brochures à la disposition de votre client, et des boissons bien fraîches. Bref, vous devrez mettre à l’aise votre visiteur.