Réalisation de stand dans une galerie commerciale

La bonne préparation de votre stand d’exposition dans une galerie commerciale constitue la moitié du travail pour attirer la clientèle. Voici des conseils pour bien réaliser son stand et réussir sa présentation.

Pourquoi mettre en place un stand dans une galerie commerciale ?

Une galerie commerciale est une concentration de commerces à l’intérieur d’un même espace piétonnier couvert. La galerie commerciale a la particularité d’être autonome ou reliée à un ensemble commercial regroupant une ou plusieurs grandes surfaces. Le principe de la galerie commerciale permet de répartir les flux de clientèle et certaines dépenses de fonctionnement et de communication/animation entre les participants. De plus, le vendeur bénéficie d’une sécurité et d’un parking gratuit. Ces avantages peuvent avoir un coût élevé si le commerce se trouvait seul dans un lieu défini. Le choix du stand et son design dans une galerie commerciale constituent un enjeu stratégique dans la vente ainsi que la promotion de produit. Il est donc primordial de bien considérer sa réalisation.

L’aménagement du stand

Pour attirer du monde, votre stand d’exposition doit se démarquer des autres. Trouvez des idées nouvelles pour qu’il soit divertissant. La PLV (Publicité sur Lieu de Vente) que vous utilisez a pour but de montrer les points forts de vos produits, n’oubliez pas donc de poser votre logos et vos slogans sur celle-ci. Les équipements standards peuvent bien faire l’affaire à condition de bien les employer. Aménager intelligemment et optimiser l’espace. Les stands d’exposition restent le moyen le plus efficace d’attirer l’attention du client, mais il faut bien l’agencer pour qu’ils soient fonctionnels dans une galerie commerciale.

L’appui d’un professionnel

Solliciter un professionnel présente plusieurs avantages. Tout d’abord, celui-ci va se focaliser sur la mise en scène et le décor. Il cherchera les meilleures solutions qui les mettront en valeur pour donner une belle image à votre entreprise. Vous décuplez ainsi vos chances de vous différencier de vos concurrents. En général, les visiteurs visitent en premier les stands qui ont leurs propres identités visuelles et qui innovent dans leur monstration. Mais la créativité peut vous manquer au moment où vous en avez besoin. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un expert du domaine pour vous aiguillonner et améliorer la présentation de votre stand en prenant en compte vos lignes directrices. Il vous aidera à choisir le meuble adéquat tout comme les éléments signalétiques comme les kakemonos ou encore les autocollants.