Comment créer des meubles présentoirs et PLV ?

Les meubles présentoirs et les stands PLV sont d’usage pour une publicité sur mesure. Rapides, directs et créatifs, on les utilise pour des forums, des congrès ou encore des foires. Ce concept est révolutionnaire en raison de son accessibilité et de son efficacité. Il favorise l’achat par un argumentaire publicitaire.

PLV, en quelques mots

Pour vendre ou faire vendre, il est important d’influencer l’acheteur au dernier moment sur le lieu de vente. Il faut retenir qu’une bonne part des achats ou choix de produits ou de marques se fait au dernier moment de manière impulsive et irréfléchie au sein même du point de vente. Pour que le consommateur ait l’impression d’avoir fait une bonne affaire il faut lui donner de bons arguments et c’est à cet effet que la PLV entre en jeu. La publicité sur le lieu de vente ne se résume pas à faire connaître le produit. C’est un concept qui va plus loin et qui est propre à un produit donné ou à un enseigne : les meubles présentoirs par exemple, sont faits sur mesure dans le but d’attirer l’attention sur vous et votre produit. Pour bien communiquer à l’intérieur et à l’extérieur du point de vente, les bâches et les banderoles publicitaires sont des produits souvent économiques et simples à mettre en oeuvre pour vos projets de publicité, d’information et de communication. C’est pour cette raison que prismaprint.fr/ propose de nombreuses solutions de communication intérieure pour l’aménagement de vos points de vente ou de démonstration.

Les meubles présentoirs

La PLV est utilisée le plus souvent pour designer les pratiques de mise en avant publicitaire. Comment ? Sur quels supports ? Pour quel genre de vente ? Dans quels buts ? Autant de questions sur cette pratique que l’on commence à retrouver un peu partout surtout dans les grands magasins et les grands enseignes. Pour avoir l’image de marque qui suit la tendance technologique, il faut s’adapter et suivre ce qu’il y a de mieux sur le marché. Ce sont les agences prestataires qui vous les fabriquent sur mesure et selon votre demande. Comme son nom l’indique c’est un meuble qui va vous servir afin de présenter votre produit, il va le mettre en valeur et résume déjà l’image que vous voulez transmettre aux consommateurs. Dans le cadre de la publicité elle-même votre meuble présentoir sera votre premier outil de communication.

Les stands PLV

Les stands PLV sont préparés selon un design personnalisé par les agences. Ils offrent une image en haut de gamme du produit pour convaincre l’acheteur. Ces stands assurent la visibilité du produit et pourquoi pas le désir de le faire connaître par une large catégorie de consommateurs. Ils requièrent une fonction deux en un, c’est une publicité et une vente en même temps. Un stand PLV utilise beaucoup de supports pour la réalisation et la concrétisation des ventes. Fabriqué dans le respect des exigences du client, à partir d’aluminium et recouvert de tissu recyclable, il s’adapte à toute forme d’espace.